par la force du torrent …..ode à la vie brrrr…..avoir la chair de poule …..un long hiver lozérien ….toujours plus haut …..romantique ….N°38.24
» On revient toujours à ses premiers amours … » dit le dicton
En aquarelle pour moi, mes premiers amours ce sont les fleurs, travailler les fleurs c’est comme un peu faire mes gammes .
Mais tout est sujet .
Je passe toujours par la case » croquis » : croquis pour recherche de valeurs, croquis pour étude de couleurs, croquis pour » mise en masse » .
A contrario, il m’arrive aussi de travailler » alla prima » : il s’agit souvent d’un travail à l’extérieur, in situ, où il est plus propice de susciter la rapidité du geste , la fluidité du ressenti . Ce sont souvent des monochromes à l’aquarelle qui naissent de ces moments-là . Ces deux approches sont complémentaires car la réflexion, l’approfondissement de l’une vient enrichir la spontanéité de l’autre .
Tout est matière à enrichir notre ressenti et notre interprétation, tout est exercice à parfaire.
Les aquarelles présentées sont en vente , me contacter si une de ces aquarelles vous intéresse .
florilège printanier bouquet garni !entre lucques et picholines ….N° 41.24une salade en bouquet ! …rondement capucines …..la fée des jardins anémones du Japon ou papillons …..au bout du champ ….feuilles d’érable quand le ciel flamboie ….un long hiver lozérien N° 11.24ciel ennuagé en vert et en droit …..contre vents et tempêtes ….je t’aime, un peu , beaucoup …..vol-au-vent ….rondement fleuri ….
liserons en guirlandés …!ST SATURNIN embrumé emmitouflé de verdure crocus givrés en fleurettant …arabesquesles rudbéckias bientôt la taille labourage et paturage ….les magnolias brassée printanière un petit peu fleur , un petit peu fée …février en soleil …la petite chapelle de DOUCH là – haut sur la montagne d’après une aquarelle de PH. LHEZ pierres qui roulent …d’une rive à l’autre ….stars d’automne une bonne poignée …au clou …!trouver porte close ! …perdu la clé …la petite chapelle de DOUCH le raisin blanc des roses pour Noël….perce-neige le nez dans l’herbe !l’arbre …le mas aimé …dentelles végétales el camino pour vivre heureux, vivons cachés ….bord d’étang au milieu des joncs l’ermitage St Jean de Buèges au pied de mon arbre ….né pour les vignes ….rousseur automnale tons d’hiver …hiver brume d’automne …tout végétal …rosé, rosi, rosa …ab imo pectore ….en toute discrétion …nid de printemps le phare l’écume du jour …et toile de mer …bord de plage histoire d’ö …..bord de ruisseau le Moulin de Corps – in situ –St Véran – in situ – Cantobre – in situ –étude de galets et mouvement de l’eau envolée florale la cabane aux roseaux la ferme de la Lieude la ferme de la Lieude St Jean de Buèges ciel de pluie …pointe rocheuse à Cadaquès sérénitévagues et vaste …orageux et pluvieux de bric , de broc et de barques Amélia et Alfonso harmonie ….sujet épineux …liens de sangles élégantes du jardin une leçon d’élégance …doux reflets d’une fin de journée – étang de Thau – roselières et tamaris un passé toujours présent …un passé de soie , un présent d’art …l’ermitage , un lieu sans âge …cristalline …Mourèze : chaude lumière